Covid-19 : le Théâtre national de Salzbourg annule ses représentations après plusieurs cas dans l’orchestre

Crédit: salzburger-landestheater

Suite au recensement de plusieurs cas de Covid-19 au sein de formations artistiques, le Landstheater de Salzbourg a décidé d’annuler trois représentations cette semaine. L’Autriche, particulièrement touchée par la 5vague du virus, a décidé de prendre des mesures drastiques pour inciter à la vaccination.

Des cas de Covid-19 dans l’orchestre Mozarteum et au sein de deux troupes de théâtre

Une semaine après le Staatsoper de Munich qui a annulé 6 spectacles en raison de la découverte de cas de contamination au Covid-19, c’est au tour du Théâtre national de Salzbourg de prendre le même genre de décision suite au recensement de plusieurs cas au sein d’un orchestre et de troupes de théâtre qui devaient s’y produire cette semaine.

A lire aussi

 

Le mardi 16 novembre, c’est la représentation d’Ariadne auf Naxos, l’opéra de Richard Strauss que devait donner le Mozarteum de Salzbourg, qui a été annulée tout comme la pièce Blood on my hands de Shlomo Moskovitz dans la Kammerspiele. Enfin la première de la pièce Schöne Bescherungen (Beaux cadeaux) d’Alan Ayckbourn, qui devait avoir lieu samedi 20, est reportée. En revanche les représentations de Macbeth de Giuseppe Verdi, programmées vendredi et dimanche sont maintenues.

Vaccination obligatoire en Autriche. Bientôt en Allemagne ?

Avec moins de 65% de taux de vaccination contre le coronavirus particulièrement actif en ce moment, l’Autriche est un des pays de l’Union Européenne les moins vaccinés de l’Union Européenne, ce qui se traduit par une très nette hausse des cas de contamination et à conduit le pays à prendre des mesures drastiques. Ainsi depuis le 15 novembre les personnes de plus de 12 ans non-vaccinées doivent respecter un confinement strict (risque d’amendes de 500 € minimum) mais l’âge minimal de la vaccination a été abaissé à 5 ans.

A lire aussi

 

En Allemagne, où le taux d’incidence atteint son plus haut niveau depuis le début de la pandémie, de nouvelles mesures pour endiguer la propagation du virus vont être mises en place ou réactivées. On parle du recours accru au télétravail et d’obligation vaccinale, comme en Autriche (le parlement décidera ce jeudi). Dans certains länder, comme la Saxe, Berlin et la Bavière, le passe-sanitaire est à nouveau obligatoire dans les restaurants, les salles de sports et les lieux culturels.

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique