Coronavirus : La popularité de Donald Trump en hausse 5 points

Malgré sa gestion de la crise sanitaire, vilipendée par certains, Donald Trump satisfait sa base d’électeurs et enregistre 48% d’opinions favorables dans le pays. Alors que son adversaire Joe Biden reste confiné chez lui, le président continue sa campagne et s’est rendu en Pennsylvanie, un des swing states.

 

Sans masque, Donald Trump a fait des selfies avec des policiers

Aux Etats-Unis, tout candidat sérieux à l’élection présidentielle se doit de passer beaucoup de temps en Pennsylvanie. Car cet Etat vote parfois Républicain, et d’autres fois Démocrate. Alors hier, Donald Trump, dans une de ses très rares sorties, a décidé de visiter une petite usine de Pennsylvanie qui fabrique des masques et des gants. Sur le parking, des milliers de personnes se sont rassemblées pour accueillir le président Trump.

 

à lire aussi

 

Dans le foule, sur un panneau, on pouvait lire ces mots : « Monsieur le président, sauvez-nous du grand méchant loup ». Sur un autre : « Les médias de masse sont le virus ». Des policiers, dès son arrivée, ont demandé à Donald Trump de faire des selfies. Sans masque, le président s’est montré très souriant avec les forces de l’ordre. Pour la déambulation dans l’usine, la campagne Trump avait très bien fait les choses.

 

 

Joe Biden toujours 5 points devant Donald Trump, d’après les derniers sondages

Des haut-parleurs diffusaient les chansons préférées de Donald Trump depuis des années : Elton John, Billy Joel… Et lorsque Billie Jean de Michael Jackson fut jouée, Donald Trump avec beaucoup d’énergie s’est jeté sur une caméra pour dire au reporter : « Les masques et les gants sont fabriqués aux Etats-Unis. C’est ce que j’aime ! ». Un show excellent et une tournée d’usine bien réussie par Donald Trump.

 

à lire aussi

 

Alors, selon tous les sondages en Amérique, si l’élection présidentielle avait lieu aujourd’hui, Joe Biden devancerait seulement de 5 points Donald Trump. Mais, en Pennsylvanie comme dans tous les Etats, dans cette élection qui n’est pas au suffrage universel direct, le taux de popularité de Donald Trump est actuellement de 48%, en hausse de 5 points, comme avant le début de l’épidémie et avant la tournée dans l’usine en écoutant du Michael Jackson.

 

 

Laurence Haïm

 

Retrouvez l’actualité du Classique