Confinement : quels produits électroménagers ont connu le plus de succès ?

Créateur : Gabriel Martineau / Crédits : Immobilia Photographie ©

L’institut GfK qui étudie nos comportements d’achats publie l’excellent bilan de l’électronique grand public. Dans une année 2020 où les Français ont passé beaucoup de temps chez eux, les dépenses ont été réorientées vers de l’équipement de foyer.

Fnac-Darty, Boulanger et CDiscount ont connu une très belle année en ligne

Le marché de l’électronique grand public affiche une hausse des ventes de presque 8%. En période de récession économique, un tel bilan est une vraie performance. Les Français ont équipé leur cuisine, ont aménagé leur salon et renouvelé leur bureau pour le télétravail. Le petit électroménager de cuisine est en hausse de 11% à 3,7 milliards. Les yaourtières et machines à pain se sont vendues comme jamais. Les téléviseurs ont vu leurs ventes bondir de 6% en volume et 16% en valeur. Le consommateur veut des écrans de plus en plus grands et n’hésite pas à monter en gamme. Le segment de l’informatique a également explosé et les ventes d’écrans d’ordinateurs, télétravail oblige, ont augmenté de 35%.

A lire aussi

 

Un tel regain d’activité fait les affaires de la distribution française. Fnac-Darty, Boulanger et CDiscount ont connu une très belle année en ligne. Ensuite, même Amazon qui progresse est une bonne nouvelle pour l’économie du pays, alors que le géant américain annonce qu’il va embaucher 3 000 personnes dans ses entrepôts français. La France, loin d’être leader en téléviseurs ou PC, peut tout de même compter sur Seb et ses marques Calor ou Moulinex pour occuper le marché de l’équipement de maison. Pour se différencier, le groupe va miser sur l’innovation et met l’accent sur des outils qui permettent d’éliminer les microbes et les virus ce qui est, en période de Covid, un bon positionnement.

David Barroux