« Bond Symphonique » : les musiques des films de James Bond au Grand Rex à Paris

Les 14 et 15 février Paris accueillera les premiers concerts de la tournée Bond Symphonique. L’occasion de découvrir les thèmes musicaux et les grandes chansons des films de James Bond, interprétés par 50 musiciens et 2 chanteurs.

 

2 concerts James Bond au Grand Rex

« Goldfinger » (Shirley Bassey), « We Have All the Time in the World » (Louis Armstrong), « Thunderball » (Tom Jones), « Skyfall » (Adele), « Live and Let Die » (Paul McCartney & Wings) , « A View to a Kill » (Duran Duran), « Licence to kill » (Gladys Knight), « Nobody Does It Better » (Carly Simon) ou l’incontournable « James Bond Theme » (par Monty Norman et John Barry), autant d’airs et de chansons, interprétés par les plus grand(e)s, qui jalonnent la saga des James Bond depuis 58 ans et que proposera la tournée Bond Symphonique qui débutera par 2 concerts à Paris mi-février au Grand Rex.

 

A lire aussi

 

Ce n’est  pas la 1ère fois que des formations symphoniques joueront en France les grands air des films de l’agent 007 – on se souvient du concert « James Bond Symphony » donné en décembre 2018 par l’Orchestre National de Lyon – mais c’est la 1ère fois qu’une tournée de cette envergure est entreprise. Sur scène: 50 musiciens de l’orchestre Colonne (formation associative) et Musidrama (dédié au théâtre musical) et 2 chanteurs, spécialisés dans les comédies musicales, Prisca Demarez (Cats, Oliver Twist, Avenue Q…) et Damien Sargue (Roméo et Juliette, les 3 Mousquetaires…) dirigés par Samuel Sené.

 

En attendant la sortie du prochain James Bond le 8 avril

Après Paris, la tournée Bond Symphonique reprendra en novembre à Lyon puis Genève avant de revenir dans l’ouest de la France en janvier 2021 à Rennes, Nantes, Rouen et Caen pour s’achever à Amneville le 6 février 2021. Entre temps les fans de James Bond pourront voir au cinéma, à partir du 8 avril, le 25opus de la saga « Mourir peut attendre » dont la bande originale sera signée Hans Zimmer et la chanson titre interprétée par Billie Eilish, la jeune chanteuse américaine multi-récompensés lors des récents Grammy Awards.

 

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique