Billie Eilish va interpréter la chanson officielle du nouveau James Bond

Le site 007.com a annoncé que la jeune chanteuse américaine Billie Eilish interprétera le morceau officiel du nouveau volet des aventures de James Bond, « Mourir peut attendre ». Les producteurs de la série ont toujours cherché à recruter des chanteurs en phase avec leur époque.

 

Madonna, Adele, Shirley Bassey, Sam Smith, Paul McCartney ont chanté les génériques des James Bond

Tout va toujours très vite avec James Bond, alors qu’on a appris la semaine dernière qu’Hans Zimmer avait été appelé d’urgence pour finaliser la composition de la bande-originale du film, c’est à moins de 3 mois de la sortie de « No time to die », le 25ème film de la saga (le 2 avril au Royaume-Uni, le 8 en France et le 10 aux États-Unis), qu’on apprend que la chanson-titre du film sera interprétée par Billie Eilish. L’artiste de 18 ans, qui a écrit le texte du morceau avec son frère et complice habituel Finneas, sera la plus jeune interprète de l’histoire des bandes originales de James Bond.

 

A lire aussi

 

La société EON Productions, qui produit tous les épisodes de James Bond, a toujours attaché une importance particulière à la bande son de ses films et cherché à recruter des chanteurs en phase avec leur époque. Madonna, Adele, Sam Smith, Alicia Key ou Jack White ont ainsi prêté leur voix au générique d’un volet, avec des résultats inégaux. « Live and Let Die » de Paul McCartney and Wings, « Skyfall » d’Adele ou « Goldfinger » de Shirley Bassey (qui a interprété le morceau titre de trois épisodes) restent parmi les plus appréciés.

 

 

Le 1er album de Billie Eilish a atteint la 2place des ventes aux États-Unis en 2019

« C’est dingue de faire partie de ce film« , a réagi Billie Eilish, citée dans le communiqué, pour qui il s’agit d’un « grand honneur« . « Écrire la chanson principale d’un Bond, nous en rêvons depuis toujours. James Bond est la franchise cinématographique la plus cool de l’histoire. Je suis encore sous le choc. » a-t-elle ajouté. Sorti en mars, le premier album de Billie Eilish, « When We All Fall Asleep, Where Do We Go ? », avec le tube « bad guy » (vidéo) a atteint la 2e place des ventes aux États-Unis en 2019, derrière « Hollywood’s Bleeding », du rappeur Post Malone. La chanteuse californienne a été nommée dans les 4 catégories principales aux Grammy Awards, les récompenses de l’industrie musicale américaine, qui seront décernées le 26 janvier. Au total, elle est en lice dans six catégories.

 

Philippe Gault (avec AFP)

 

Retrouvez l’actualité du Classique