Annulation du festival Septembre Musical de Montreux-Vevey, en Suisse

Le festival Septembre Musical, qui devait se tenir comme chaque année à Montreux-Vevey en Suisse, a dû être annulé. La prochaine édition aura lieu en septembre 2021.

 

Rolando Villazón devait chanter Mozart à Montreux

En Suisse, dans le canton de Vaud, c’est avec beaucoup de tristesse que les organisateurs ont dû annoncer le report à 2021 de la 75e édition du festival Septembre Musical de Montreux-Vevey qui devait se tenir du 22 au 30 septembre. « Une décision grave et historique, mais mûrement réfléchie avec toutes les parties prenantes (…) C’est notre responsabilité à l’égard du public, des artistes et de celles et ceux qui œuvrent à l’organisation du festival qui nous a motivés à prendre une sage décision. Préserver leur santé est notre préoccupation prioritaire ». a déclaré, Laurent Maire, le président du Conseil de fondation du festival. Après la Russie en 2019, le Festival, créé en 1946, s’apprêtait à fêter sa 75édition main dans la main avec l’Autriche.

A lire aussi

 

Ainsi 2 soirées Mozart animées par Rolando Villazón (qui présente du lundi au vendredi l’émission « Rolando Solo » de 17h à 18h sur Radio Classique) étaient programmées et le célèbre chœur des Petits Chanteurs de Vienne devait y chanter des œuvres de Mozart, Schubert et Strauss. Les organisateurs indiquent que la programmation prévue cet automne est reportée à fin septembre 2021.

 

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique