Paris : Les Talents Adami Classique fêtent leurs 25 ans au Bal Blomet

Depuis 25 ans, les Talents Adami Classique sélectionne chaque année de jeunes artistes qui sont accompagnés et soutenus au début de leur carrière. À l’occasion de ce 25ème anniversaire, les huit artistes de la promotion 2022 se produiront le lundi 16 janvier sur la scène du Bal Blomet à Paris.

4 instrumentistes et 4 chanteurs lyriques dans la promotion 2022 des Talents Classique Adami

L’Adami est une société de services dédiée aux artistes-interprètes à qui elle apporte de l’aide (gestion des droits, défense des intérêts, aide financière aux projets et accompagnement de carrière). Chaque année elle sélectionne de jeunes artistes dans différentes catégories (cinéma, classique, théâtre, danse, jazz, arts et tech…) qui bénéficient notamment de travail en résidence, de séances photo, de captation vidéo de leurs prestations et, pour certaines catégories, de participation à des représentations publiques.

A lire aussi

 

Dans la catégorie Classique, à l’occasion de son 25e anniversaire les Talents Adami, organise le lundi 16 janvier à 19h30 au Bal Blomet, dans le 15ème arrondissement de Paris, un concert auquel participeront les huit artistes de la promotion 2022, à savoir : Mélanie Laurent (harpe), Magdalena Sypniewski (violon), Samuel Bismut (piano), Johannes Gray (violoncelle), Clarisse Dalles (soprano), Floriane Hasler (mezzo-soprano), Imanol Iraola (baryton) et Thomas Ricart (ténor).

 

Des extraits de Cosi fan tutte de Mozart et Roméo et Juliette de Gounod

Au cours de ce concert-anniversaire, les artistes de la promotions 2022 interpréteront des œuvres en solo mais également en duo comme les chanteurs Floriane Hasler et Imanol Iraola dans un extrait de Cosi fan tutte de Wolfgang Amadeus Mozart ou Clarisse Dalles et Thomas Ricart pour un extrait de Roméo et Juliette de Charles Gounod. Il y aura également un trio piano, violon et violoncelle sur le Trio n°1 en ré mineur de Felix Mendelssohn et un autre, harpe, violon et violoncelle, autour d’une œuvre du compositeur russe Mikhaïl Glinka.

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique