Piano : Deux finalistes du prestigieux Concours Chopin se sont mariés !

Capture YouTube

Les pianistes japonais Kyohei Sorita et Aimi Kobayashi ont profité du nouvel an pour annoncer leur mariage. En 2021, le couple s’était illustré lors du Concours International de piano Chopin de Varsovie en terminant respectivement à la 2ème et à la 4ème place.

À Varsovie Kyohei Sorita a fait aussi bien que la légendaire pianiste japonaise Mitsuko Uchida

C’est un beau roman, c’est une belle histoire… Kyohei Sorita et Aimi Kobayashi, qui se fréquentent depuis leur enfance, ont annoncé le 1er janvier sur les réseaux sociaux qu’il s’étaient mariés et qu’ils attendaient un enfant pour l’année 2023. Leur message précise qu’Aimi Kobayashi restera éloignée de la scène pendant quelques mois mais aura hâte de retrouver le public.

A lire aussi

 

 

En 2021, lors de la 18ème édition du prestigieux Concours International Chopin à Varsovie, le couple avait porté au plus haut les couleurs du Japon. Kyohei Sorita y avait en effet remporté le 2ème Prix derrière le pianiste canadien Bruce Liu, à égalité avec l’Italo-Slovène Alexander Gadkiev. Une performance qui lui permettait de rejoindre la légendaire Mitsuko Uchida, jusqu’alors meilleure représentante japonaise dans ce concours, classée elle aussi 2ème en 1970. Lors de cette édition 2021, sa compagne Aimi Kobayashi avait échoué au pied du podium à la 4ème place derrière le pianiste espagnol Martin Garcia.

Aimi Kobayashi s’est déjà produite à 4 reprises au Carnegie Hall

Kyohei Sorita, 28 ans, est originaire de Sapporo et a étudié en Russie et à Varsovie où il est toujours inscrit. Le jeune pianiste a également créé et dirige le Japan National Orchestra qui donne sa chance et permet à de jeunes musiciens de se produire. Aimi Kobayashi, native d’Ube (préfecture de Yamaguchi), est une virtuose précoce qui a commencé le piano à l’âge de 3 ans et a fait ses premiers pas sur scène à 7 ans. À 27 ans, elle a déjà joué à quatre reprises au Carnegie Hall à New York. On l’a également entendue en récital à Paris en 2016 à la Salle Cortot et elle poursuit ses études à l’Institut Curtis de Musique à Philadelphie.

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique