L’Opéra de Paris organise une vente aux enchères de prestige pour financer ses projets

Sébastien Mathé / Opéra national de Paris

Depuis lundi, en ligne, et le 30 janvier au Palais Garnier, en association avec Sotheby’s, l’Opéra National de Paris propose une vente aux enchères de prestige au bénéfice de la création et des projets d’ouverture de l’institution. Le produit de cette vente permettra notamment de poursuivre et de développer toutes les actions de l’Opéra au profit des jeunes générations.

 

Le comédien Vincent Dedienne animera la vente au Palais Garnier

C’est la première fois de son histoire que l’Opéra National de Paris (ONP) organise une vente publique en faveur de ses projets. Avec l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris (AROP) et en association avec la maison Sotheby’s, cet événement s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Mon Opéra Responsable et Engagé #MORE » qui vise à renforcer l’engagement de l’ONP au sein de la société grâce à des initiatives regroupées autour de 3 axes fondamentaux : créer, s’ouvrir, préserver et transmettre.

 

A lire aussi

 

 

La vente, qui se tient en ligne en ce moment jusqu’au 31 janvier 2023 et le lundi 30 janvier 2023 au Palais Garnier, animée par le comédien et humoriste Vincent Dedienne, propose un large panorama d’œuvres d’art contemporain, de bijoux et de montres, de vins et spiritueux mais également des expériences uniques et exclusives. Tous les lots ont été généreusement offerts par des artistes, des collectionneurs, des galeries, des maisons de mode et de luxe, ou par des partenaires et mécènes de l’institution.

 

Une journée avec le danseur étoile Hugo Marchand parmi les lots

Parmi les donateurs et contributeurs, on retrouve des collectionneurs et particuliers tels que la judokate Clarisse Agbegnenou, le chef cuisinier Mauro Colagreco ou le directeur musical de l’Opéra Gustavo Dudamel, mais aussi les danseurs étoile Germain Louvet et Hugo Marchand et le baryton Ludovic Tézier.

 

A lire aussi

 

 

La palette des lots proposés à partir de 1.000 euros est très large et éclectique. À côté de pièces d’horlogerie et de joaillerie de grande valeur, on peut également acquérir de grands vins et spiritueux et même une voiture. Ce qui fait l’originalité de cette vente ce sont aussi les expériences uniques et exclusives qui sont mises en vente comme, entre autres, une journée en compagnie du danseur étoile Hugo Marchand, un voyage initiatique au sein de la maison Chanel ou la préparation au défilé du 14 juillet avec la Garde Républicaine. Par ailleurs, plusieurs costumes de scène de l’ONP sont mis en vente avec notamment des tutus créés par Christian Lacroix, Tomio Mohri et Leonor Fini.

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique