Le Quatuor Voce réunit la poésie du passé et du présent

A l’occasion de la publication du nouvel album du Quatuor Voce, Sarah Dayan et Cécile Roubin, ses deux violonistes, seront ce jeudi 19 mai à 20h, les invitées du Journal du classique.

La musique de Debussy côtoie celle du jeune compositeur Yves Balmer

Le nouvel album du Quatuor Voce, tout juste sorti chez Alpha, est le premier volet d’un projet discographique intitulé « Poétiques de l’instant » conçu comme un diptyque autour des quatuors de Debussy et de Ravel mis en regard avec l’œuvre d’un compositeur d’aujourd’hui. Ainsi la musique de Debussy, qui est au cœur de ce premier volume, côtoie-t-elle celle du jeune compositeur Yves Balmer, dont on découvre une œuvre pour quatuor à cordes au titre très debussyste, « Fragments soulevés par le vent ». Sarah Dayan et Cécile Roubin nous éclaireront sur ce programme auquel se sont joints la soprano Jodie Devos, la flutiste Juliette Hurel et le harpiste Emmanuel Ceysson.

A lire aussi

 

Le quatuor Voce donnera un concert le 25 mai à Vendôme pour annoncer le festival d’été que ces musiciens dirigent et dont la prochaine édition se tiendra du 27 au 31 juillet. Ils seront également en concert le 27 mai à Thionville avec Jodie Devos, puis du 1er au 3 juin à Rouen, Poitiers et Rezé avec le trio malien Da Kali.

Laure Mézan 

Retrouvez le Journal du Classique

Retrouvez l’actualité du Classique