Jonas Kaufmann propose ce soir à 20h15 sur le site du Bayerische Staatoper de Munich un récital en direct, au cours duquel le ténor allemand chantera des oeuvres de Schumann, accompagné au piano par Helmut Deutsch.
Jonas Kaufmann, confiné à Munich, interprétera Dichterliebe op 48 de Robert Schumann
Chaque lundi, depuis le début de la crise du coronavirus, l’Opéra d’État de Bavière de Munich met en ligne en direct à 20h15 sur la plateforme vidéo de son site Staatoper.tv un Montagskonzert avec des musiciens et des danseurs du Bayerische Staatsoper et d’autres artistes invités. Pour la 4e édition de ce Concert du lundi, l’institution munichoise propose ce soir un moment de choix avec un récital de Jonas Kaufmann, confiné lui aussi à Munich. Accompagné par Helmut Deutsch au piano, le ténor allemand interprétera « Dichterliebe » (Les Amours du poète) op 48, cycle de 16 lieder pour une voix et piano, de Robert Schumann.
New on https://t.co/WypEJIqoaT: Following the spontaneous chamber concert live stream on Monday we are planning to launch a series of "Monday Concerts" starting on 23 March 2020: each at 8:15 pm (CET) on https://t.co/Onm8802Yyy, live and free of charge. #BSOmondayConcerts pic.twitter.com/yl0kD7geS5
— BayerischeStaatsoper (@bay_staatsoper) March 18, 2020
Un quatuor avec piano de Mozart sera interprété par des musiciens du Bayerische Staatsoper
Auparavant, lors de cette soirée d’exception, un hommage à Sir Peter Jonas, ancien directeur général et artistique du Bayerische Staatsoper décédé la semaine dernière, sera proposé par la soprano française Elsa Benoit et le pianiste Donald Wages qui interpréteront « Piangerò la sorte mia » de Georg Friedrich Haendel. Au programme également, un quatuor avec piano de WA Mozart (K. 493) avec Michael Arlt (violon), Gerhard Zank (violoncelle), Tilo Widenmeyer (alto) et Donald Sulzen (Piano), tous quatre musiciens de l’orchestre bavarois.
A lire aussi
D’autres concerts du lundi sont annoncés pour les 4 et 11 mai. On ne connaît pas encore le détail de la programmation mais de grands artistes tels la violoniste Julia Fischer, la soprano Hanna-Elisabeth Müller, les barytons Christian Gerhaher et Michael Nagy, le pianiste Gerold Huber et la basse Tareq Nazmi, qui ont déjà participé à ces Montagskonzerts, sont annoncés.
Philippe Gault