Jean-Nicolas Diatkine consacre son nouvel album à « l’Everest de la musique », les sonates de Beethoven

Le pianiste Jean-Nicolas Diatkine est l’invité du journal du Classique, ce soir à 20 heures, à l’occasion de la publication de son disque de sonates de Beethoven.

Jean-Nicolas Diatkine : « Beethoven représente à la fois le sommet et la base de toute ma vie musicale »

Pour son nouveau disque consacré à Beethoven, le pianiste Jean-Nicolas Diatkine a choisi trois sonates de trois périodes différentes de la carrière du compositeur. Il s’agit des Sonates n° 7, n° 23 « Appassionata » et n° 28. « Beethoven représente à la fois le sommet et la base de toute ma vie musicale » affirme Jean-Nicolas Diatkine, qui ne cache pas une affection toute particulière pour la Sonate n°28 : « Elle représente pour moi un Mont Everest de la musique en général, Elle ne cesse de prendre des sens nouveaux avec le temps » déclare le pianiste, qui viendra nous présenter son disque paru chez Solo Musica.

A lire aussi

 

Jean-Nicolas Diatkine viendra également évoquer le récital qu’il donnera le 17 juin prochain à la Salle Gaveau à Paris. Au programme : la Sonate pour piano n°28 de Beethoven, l’Isoldesliebestod de Wagner dans la transcription de Liszt, la Ballade n°2 de Liszt et les Etudes Symphoniques de Schumann.

Jean-Michel Dhuez

Retrouvez l’actualité du Classique