Radio Classique vous emmène au Capitole de Toulouse, pour La Bohème de Puccini. L’amour, la joie et le désespoir se mêlent dans ce chef d’œuvre qui raconte les amours de Mimi et de Rodolphe, et aussi celles tumultueuses de Musette et de Marcel.
Vannina Santoni chante Mimi et Marie Perbost Musette
Comme très souvent à Toulouse, la distribution fait la part belle aux chanteurs français. C’est le cas encore pour cette production avec deux prises de rôle : Vannina Santoni en Mimi et Marie Perbost en Musette. A leurs côté le ténor Liparit Avetisyan dans le rôle de Rodolphe, Mikhail Timoshenko dans celui de Marcel, Julien Véronèse en Colline et Edwin Fardini en Schaunard. L’Orchestre national du Capitole et le chœur de l’opéra national du Capitole sont dirigés par le jeune chef italien Lorenzo Passerini.
A lire aussi
La mise en scène ainsi que les décors et les costumes sont signés du duo André Barbe et Renaud Doucet qui a placé l’action dans le Paris des années 20. Cette soirée enregistrée les 2 et 4 décembre dernier avec le soutien de l’association Aïda, sera présentée par Jean-Michel Dhuez.