La Bohème : Vannina Santoni incarne Mimi à l’Opéra National du Capitole de Toulouse

Crédits : Mirco Magliocca

Alors qu’elle chante sa première Mimi dans la nouvelle production de La Bohème de Puccini à Toulouse, Vannina Santoni sera, ce jeudi 1er décembre à 20h, l’invitée du journal du classique.

Radio Classique diffusera La Bohème de Puccini le 18 décembre à 21h

Elle a déjà fait forte impression, suscité les plus vifs éloges de la presse : Vannina Santoni incarne Mimi à l’Opéra National du Capitole de Toulouse jusqu’au 6 décembre, en alternance avec Anaïs Constans, dans cette nouvelle production de La Bohème de Puccini dirigée par Lorenzo Passerini et mise en scène par le duo Barbe & Doucet. Elle nous racontera, ce soir, sa perception de ce personnage qu’elle rêvait de chanter et dont elle apprécie tant la pureté et l’humanité. Une prise de rôle importante pour la soprano française qui n’en finit pas de nous éblouir et de nous toucher.

A lire aussi

 

Vous pourrez découvrir la Mimi de Vannina Santoni le 18 décembre à 21h sur Radio classique à l’occasion de la diffusion de cette superbe production sur l’antenne. La chanteuse retrouvera ensuite, fin janvier, un autre personnage féminin qui lui est cher, Mélisande, à l’Opéra de Lille. Cette production fait suite au merveilleux enregistrement de l’opéra de Debussy auquel elle a participé, avec François-Xavier Roth et l’orchestre les Siècles. Des musiciens qui retrouveront, pour l’occasion, la fosse Lilloise.

Laure Mézan

Retrouvez ici le Journal du Classique

 

Retrouvez l’actualité du Classique