Italie : Après le glissement de terrain meurtrier à Ischia, le Teatro San Carlo de Naples annule une représentation

CHINE NOUVELLE/SIPA/2211270843

En solidarité avec les secouristes et les victimes du glissement de terrain d’Ischia qui a fait au moins 7 morts samedi, le Teatro San Carlo de Naples a décidé d’annuler la première de Don Carlo qu’il devait donner le soir même. 

Le Teatro San Carlo a souhaité « laisser place au silence et au respect de ceux qui ont subi une perte grave »

Samedi, un glissement de terrain dû à de très fortes pluies a fait, selon un bilan provisoire, sept morts tandis que 5 personnes restent disparues à Casamicciola sur l’île d’Ischia dans la baie de Naples où l’état d’urgence a été décrété par les autorités italiennes. Par solidarité avec les victimes, leurs proches et les secouristes, le Teatro San Carlo de Naples a décidé d’annuler la première de Don Carlo de Giuseppe Verdi qui devait avoir lieu le soir-même.

A lire aussi

 

Dans un communiqué, la Fondation Teatro di San Carlo a annoncé l’annulation de la soirée d’ouverture de Don Carlo « en signe de deuil pour la tragédie qui a frappé l’île d’Ischia. Le théâtre sera fermé ce soir pour laisser place au silence et au respect de ceux qui ont subi une perte grave, en signe de proximité et de réconfort ».

4 représentations de Don Carlo sont programmées à Naples jusqu’au 6 décembre

La première de Don Carlo est donc reportée à ce mardi (diffusion en direct sur medici.tv à 19h00). Sous la direction de Juraj Valčuha, l’orchestre du Teatro San Carlo accompagnera un prestigieux plateau de chanteuses et chanteurs dont notamment Elina Garanca, Ailyn Perez, Ludovic Tézier ou encore Michele Pertusi et Matthew Polenzani. 4 représentations sont programmées les 29 novembre, 1er, 3 et 6 décembre.

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique