Robert Carsen met en scène Ariodante de Haendel à l’Opéra de Paris

Crédits : Agathe Poupeney - OnP

A l’occasion de la nouvelle production d’Ariodante de Haendel à l’Opéra de Paris, Robert Carsen sera, ce jeudi 20 avril à 20h, l’invité du journal du classique.

Alors que nombre des ses anciennes productions sont entrées au répertoire et font l’objet de multiples reprises, Robert Carsen signe aujourd’hui une nouvelle mise en scène pour l’Opéra de Paris. Il nous livre ainsi sa lecture d’Ariodante de Haendel, à découvrir dès ce soir et jusqu’au 20 mai au Palais Garnier avec The English concert sous la direction d’Harry Bicket, Emily D’Angelo dans le rôle-titre, Olga Kulchynska dans celui de la princesse Ginevra ou encore Christophe Dumaux dans celui de Polinesso.

Haendel souligne la solitude des personnages avec une « suspension du temps inouïe »

Robert Carsen nous racontera ce soir son amour pour Haendel et sa vision de cette œuvre qui contient certains des plus beaux airs du compositeur, dont le célèbre et envoutant « Scherza Infida ».  Des airs qui nous permettent d’entrer en profondeur dans l’âme des personnages alors qu’ils découvrent une profonde solitude et que « Haendel souligne avec une suspension du temps juste inouïe. » nous dit le metteur en scène.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

Retrouvez l’actualité du Classique