Philharmonie de Paris : Son directeur Olivier Mantei se confie sur la nouvelle saison de la prestigieuse institution

Crédits : Irène de Rosen

A l’occasion de la publication de la nouvelle saison de la Philharmonie de Paris, Olivier Mantei, son directeur sera, ce lundi 5 juin à 20h, l’invité du journal du classique.

La prochaine saison de la Philharmonie de Paris est à l’image du projet que son directeur, Olivier Mantei, entend développer : faire de ce bâtiment un lieu de création et un lieu de vie, ouvert à tous, ancré dans son territoire et en connexion avec la société.

C’est ce qu’il nous racontera ce soir tandis que nous découvrirons quelques-uns des moments forts de cette programmation riche et ambitieuse, à laquelle s’associeront des orchestres et musiciens prestigieux venus du monde entier, des artistes issus également de la pop comme des chorégraphes, plasticiens ou vidéastes. Car aux concerts traditionnels, répondront quelques spectacles originaux et expérimentaux, mêlant plusieurs expressions artistiques.

La Philharmonie de Paris travaille à attirer tous les publics vers la musique classique

Olivier Mantei nous éclairera ainsi sur l’esprit de cette nouvelle saison et sur les actions de démocratisation de la musique entreprises par la Philharmonie dans le cadre d’un partenariat avec la ville de Saint-Denis et de différentes initiatives tout à fait pertinentes.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

Retrouvez l’actualité du Classique