A l’occasion de la publication de la nouvelle saison de l’Opéra de Paris, Alexander Neef, son directeur, sera, ce mercredi 26 avril à 20h, l’invité du Journal du classique.
C’est une nouvelle saison placée sous le signe des découvertes et de la diversité que nous présentera Alexander Neef, le directeur de l’Opéra national de Paris. Une saison ambitieuse, malgré la crise, avec pas moins de 377 levers de rideaux pour 187 représentations d’opéras et 190 représentations de ballets.
Une saison marquée par les débuts d’une nouvelle aventure : celle de la troupe de l’Opéra pour laquelle 7 artistes lyriques, issus pour certains de l’Académie, ont déjà été recrutés.
Cette nouvelle programmation met à l’honneur Bellini, Charpentier ou encore Massenet
Nous évoquerons ce soir quelques-uns des moments forts de cette programmation qui mettra à l’honneur des ouvrages n’ayant pas été donnés depuis des décennies sur la scène parisienne ou faisant tout simplement leur entrée au répertoire de la maison, à l’instar de Beatrice di Tenda de Bellini, Médée de Charpentier, la Vestale de Spontini, le Don Quichotte de Massenet sans oublier la création française de l’Ange exterminateur de Thomas Adès.
Autant de titres qui côtoieront les plus familiers Don Giovanni de Mozart, Lohengrin de Wagner ou la Traviata de Verdi.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique en replay