A l’occasion de la publication de la nouvelle saison de l’Opéra Comique, Louis Langrée, son directeur, sera, ce vendredi 21 avril à 20h, l’invité du journal du classique.
C’est à l’Opéra-Comique que Louis Langrée nous a accueilli, coiffé de ses deux casquettes, celle de chef d’orchestre et celle de directeur : le chef d’orchestre qui répète en ce moment, dans la fosse, une nouvelle production de Carmen de Bizet (à découvrir du 24 avril au 4 mai, avec Gaëlle Arquez dans le rôle-titre) et le directeur musical qui vient de dévoiler sa première saison.
Il nous confiera ainsi son amour pour cette maison, pour ce genre de l’opéra-comique dont il entend bien perpétuer l’art si particulier associant musique et théâtre. C’est ainsi qu’une académie verra le jour à la rentrée de septembre afin, nous dit-il, « d’enrichir la vocation de transmission de notre maison ».
Thomas Jolly, Véronique Gens, Guillaume Gallienne participeront à la prochaine saison de l’Opéra Comique
Sept productions lyriques ponctueront cette nouvelle saison, couvrant un large répertoire allant de Lully à Dusapin et Aboulker, en passant par Schubert, Offenbach, Lecocq, Ravel et Stravinsky. Chaque production sera accompagnée de « Pléiades » à savoir une série de concerts, masterclasses ou colloques animés par les artistes.
A lire aussi
Et quels artistes : Véronique Gens, Julien Behr, Hervé Niquet, Thomas Jolly, Laurent Campellone, Stéphane Degout, Raphaël Pichon, Guillaume Gallienne, Christophe Rousset… sans oublier les chanteurs de la Maîtrise populaire.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique en replay