A l’occasion de la sortie de son double album « Cinéma », Alexandre Tharaud sera, ce mercredi 26 octobre à 20h, l’invité du Journal du Classique.
Alexandre Tharaud a déjà joué dans un film de Michael Haneke
Il s’était déjà évadé du monde classique pour flirter avec celui de la chanson, aujourd’hui c’est son amour pour le cinéma qu’Alexandre Tharaud nous dévoile à travers un double album sorti chez Erato et récompensé par un trophée Radio Classique. De Michel Legrand à John Williams, en passant par Philippe Sarde, Vladimir Cosma, Nino Rota ou encore Ennio Morricone, il rend ici hommage aux grandes figures de la musique de film qui ont, depuis son enfance, nourri son imaginaire. Car le cinéma a joué un rôle important dans son parcours artistique, lui qui a commencé sa carrière en accompagnant des films muets et a même interprété son propre rôle dans un film de Michael Haneke.
A lire aussi
Alexandre Tharaud nous éclairera, ce soir, sur la conception de ce programme qu’il donnera en concert avec l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine sous la direction de Pierre Dumoussaud le 12 novembre à Montauban, le 17 à Amiens, le 19 à Aurillac, le 24 à Bourgoin-Jallieu, le 30 au Théâtre des Champs-Elysées à Paris et le 6 décembre à l’Opéra de Rouen.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique