Festival de Pâques : Olivia Gay et Maxime Quennesson, deux révélations de Génération @ Aix

Alors qu’ils participeront aux concerts anniversaires du festival de Pâques ce week-end, les violoncellistes Olivia Gay et Maxime Quennesson seront, ce jeudi 13 avril à 20h, les invités du journal du classique, depuis le Grand Théâtre de Provence.

Un vent de jeunesse soufflera sur les derniers rendez-vous du festival de Pâques. Pour fêter les 10 ans de la manifestation, Renaud Capuçon a choisi de s’entourer d’une pléiade de jeunes musiciens qui s’y sont révélés et épanouis ces dernières années dans le cadre de la série Génération @ Aix.

De nombreux violoncellistes en particulier ont été conviés pour donner deux concerts en octuor demain à 13h dans le hall du Grand Théâtre de Provence (en direct sur radio classique) et à 18h au Théâtre du jeu de Paume. Parmi eux : Olivia Gay et Maxime Quennesson qui participeront ensuite au concert de clôture ce dimanche à 17h, aux côtés de Renaud Capuçon.

Maxime Quennesson retrouvera ses partenaires du trio Zeliha pour jouer le triple concerto de Beethoven

Ils nous raconteront ce soir leur lien avec le festival où ils se sont produits pour la première fois l’année dernière et nous éclaireront sur leurs projets à venir. Olivia Gay, qui est très engagée dans le domaine environnemental, donnera toute une série de concert en milieu forestier tandis que Maxime Quennesson retrouvera ses partenaires du trio Zeliha pour jouer, entre autres, le triple concerto de Beethoven dans quelques festival d’été avec Renaud Capuçon et son orchestre de chambre de Lausanne.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

Retrouvez l’actualité du Classique