Le dimanche 7 mai aura lieu le traditionnel Concert de la ville au Symphony Hall de Boston. À l’occasion de cet événement annuel, sous la direction d’Andris Nelsons, le public pourra découvrir et applaudir les talents de Michelle Wu, la jeune maire de la plus grande ville du Massachusetts, pianiste émérite.
À 38 ans, Michelle Wu est une femme d’exception. En novembre 2021, cette avocate née à Chicago, mère de 2 garçons, dont les parents sont originaires de Taïwan, est devenue la première femme et première asio-américaine élue maire de Boston, la plus grande ville du Massachusetts. Une fonction qui ne l’empêche pas de continuer à assouvir sa passion pour le piano qu’elle pratique assidument depuis son enfance.
La maire de Boston se produit en effet régulièrement en public lors d’événements organisés dans sa ville depuis son élection. Ainsi en mai 2022 on a pu la voir jouer pour les résidents de la maison de retraite du German Center de Boston et en janvier dernier elle est montée sur la scène du Symphony Hall pour accompagner au clavier le Boston Children’s Chorus à l’occasion de la journée Martin Luther King.
Michelle Wu interprétera le Concerto n° 21 de Mozart
Le dimanche 7 mai, dans l’après-midi, c’est comme soliste que Michelle Wu participera au traditionnel concert (gratuit) de la ville que donnera le Boston Pops Orchestra, un ensemble fondé en 1885 dans le sillage de l’Orchestre symphonique de Boston, qui privilégie un répertoire plus populaire. Sous la direction d’Andris Nelsons, le directeur musical du BSO, la maire/pianiste y interprétera le Concerto n° 21 en ut mineur de Wolfgang Amadeus Mozart.
« La musique nous unit et nous inspire, et nous avons la chance d’avoir ici le Boston Symphony Orchestra de renommée mondiale qui rend notre ville si dynamique. Je suis ravie de cette incroyable opportunité de rendre l’orchestre accessible aux Bostoniens de tous âges » a déclaré Michelle Wu.
Philippe Gault