Festival d’Auvers-sur-Oise : Le comédien Lambert Wilson fait son grand retour

SOPA Images/SIPA

A l’occasion de la nouvelle édition du festival d’Auvers-sur-Oise, Pascal Escande, son directeur et Lambert Wilson seront, ce mardi 30 mai à 20h, les invités du journal du classique.

La nouvelle édition, l’opus 42, du festival d’Auvers-sur-Oise se tiendra du 1er juin au 7 Juillet. La soprano Pretty Yende lancera les festivités jeudi soir, tandis que se succéderont ensuite le Sirba Octet, le Guitariste Thibaut Garcia, l’Orchestre national d’Ile de France, le violoniste Théotime Langlois de Swarte avec l’ensemble Jupiter, les sœurs Labèque, le Rhoda Scott Lady Quartet ou encore Les Arts Florissants de William Christie.

On retrouvera aussi de jeunes talents, sans oublier le compositeur en résidence, Benjamin Attahir, dans des programmes aussi variés que colorés.

Le programme prévoit des lectures d’extraits de la correspondance de Vincent van Gogh avec son frère Théo

Lambert Wilson fera, à cette occasion, son grand retour au festival, le 29 juin, en compagnie du pianiste Bruno Rigutto, 33 ans après le premier concert qu’ils y avaient donné ensemble, à l’occasion du centenaire de la mort de Vincent Van Gogh.

Ils y célébreront de nouveau le peintre, à travers un programme de pièces pour piano et de mélodies, ponctué de lectures d’extraits de la correspondance de Vincent van Gogh avec son frère Théo. Des lettres datant de l’année 1890, sa dernière année, et plus précisément des 70 jours qu’il passa à Auvers-sur-Oise où il se donna la mort le soir du 27 juillet.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

 

Retrouvez l’actualité du Classique