A l’occasion de la publication de son enregistrement du Nisi Dominus de Vivaldi, Eva Zaïcik sera l’invitée du Journal du Classique ce lundi 17 octobre à 20h.
Eva Zaïcik nous parlera de son travail sur Vivaldi ainsi que sa complicité avec Vincent Dumestre
C’est avec Vincent Dumestre et son Poème harmonique qu’Eva Zaïcik a enregistré le célèbre Nisi Dominus, au sein d’un programme original mettant en regard l’œuvre de Vivaldi avec d’autres pages italiennes peu connues de la même époque et notamment une bouleversante lamentation à deux voix de Serafino Razzi. C’est l’occasion pour la mezzo-soprano de mettre en avant une sublime palette d’émotions, de l’expression de la douleur à la consolation en passant par une certaine forme d’exaltation, caractérisée par de brillantes vocalises.
A lire aussi
Eva Zaïcik nous racontera ce soir sa réflexion et son travail sur l’œuvre de Vivaldi ainsi que sa complicité avec Vincent Dumestre et son Poème harmonique. Elle nous éclairera également sur ses projets à venir, autour de Haendel, de Lully, de Beethoven mais également de Mascagni et même de la musique arménienne. La chanteuse, qui s’est révélée dans le répertoire baroque et a fait ses débuts la saison dernière en Carmen puis en Rosine, entend bien continuer à cultiver cette diversité stylistique.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique