A l’occasion de sa rentrée avec l’Orchestre National d’Ile-de-France, Case Scaglione sera, ce lundi 10 octobre à 20h, l’invité du journal du classique.
Case Scaglione a pris les rênes de l’ONDIF en 2019
Case Scaglione vient de retrouver ses musiciens de l’ONDIF pour leur première tournée de la saison qui les conduira à la Philharmonie de Paris demain soir et à l’Opéra royal de Versailles samedi. Et c’est un programme aux accents espagnols qu’il a choisi pour sa rentrée parisienne, de la Rhapsodie espagnole et Alborada del gracioso de Maurice Ravel au Don Quichotte de Richard Strauss en passant par le célébrissime Boléro.
A lire aussi
Le chef américain nous éclairera ce soir sur ce programme et sur les temps forts de sa nouvelle saison avec cet orchestre dont il a pris les rênes en 2019. Il dirigera, ces prochains mois, des pages de Beethoven, Britten, Mahler, Sibelius ou encore Lindberg, des standards du répertoire comme des œuvres plus rares ou contemporaines, aiguisant ainsi la curiosité d’un public qu’il a su fidéliser malgré les aléas de la vie musicales de ces deux dernières années.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique