Claire Désert nous plonge au cœur du romantisme avec ses deux nouveaux albums

A l’occasion de la publication de deux nouveaux albums dédiés à Schumann et à Chopin, Claire Désert sera ce mercredi 20 octobre à 20h dans le Journal du Classique.

Claire Désert et Anne Gastinel seront en concert le 9 novembre à la salle Cortot

Claire Désert nous entraine, une nouvelle fois au disque, dans ces contrées romantiques dont elle sait si bien nous traduire le lyrisme, la passion comme les mystères. Son nouvel album en solo, sorti chez Mirare, met en avant Schumann, compositeur avec lequel la pianiste poursuit un merveilleux compagnonnage. Elle nous offre ici sa lecture si profonde et si touchante des célèbres études symphoniques, associées à des pièces beaucoup plus rares du compositeur dont les bouleversantes et crépusculaires Geistervariationnen, toutes dernières pages écrites par Schumann avant son admission à l’asile où il finira ses jours.

A lire aussi

 

Claire Désert a également retrouvé l’une de ses fidèles complices, la violoncelliste Anne Gastinel avec laquelle elle vient d’enregistrer la musique pour violoncelle et piano de Chopin. Un remarquable album, publié par Naïve, récompensé cette semaine par un trophée Radio classique. Les deux musiciennes seront en concert le 9 novembre à la salle Cortot.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique