Philharmonie Live : Le site web de la Philharmonie de Paris a été enrichi

Crédit: Ava du Parc/Philharmonie

Le site Philharmonie Live a été totalement refondu. Cette nouvelle plateforme de streaming gratuite et en HD se distingue par la richesse et la variété de ses contenus qui mettent en valeur l’activité de la Philharmonie de Paris. Au menu : Concerts en direct et en replay, entretiens, podcasts, créations et documentaires exclusifs.

Plus d’une centaine de conférences et entretiens enregistrés depuis 2004 accessibles sur Philharmonie Live

C’est une plateforme entièrement rénovée que propose la Philharmonie de Paris sur son site Philharmonie Live. L’offre de concerts en direct ou en replay est désormais éditorialisée avec des introductions aux concerts sous forme de textes, d’entretiens filmés (interviews issues du magazine en ligne, rencontres, conférences Grands témoins) ou d’articles, ainsi que des dossiers thématiques permettent aux publics spécialisés comme aux simples curieux de cheminer à la découverte d’un instrument, d’un répertoire, d’un artiste…

A lire aussi

 

Plus d’une centaine de conférences et entretiens enregistrés en vidéo depuis 2004 sont accessibles sur la plateforme, de Pierre Boulez à Daniel Barenboim en passant par Jordi Savall, Michel Legrand, Delphine Horvilleur ou encore Pierre Henry. L’offre de podcasts originaux, en lien direct ou indirect avec l’actualité de la Philharmonie de Paris, a également été intégrée à la plateforme.

Philharmonie Live propose aussi des contenus spécifiques destinés aux enfants

L’animation éditoriale du nouveau site passe essentiellement par les Zooms sur…, des dossiers mettant en perspective le catalogue autour de thématiques liées à la programmation de la Philharmonie, à l’actualité ou à la mise en valeur de ses archives. C’est le cas par exemple de La Maestra 2022, qui reprend l’ensemble des contenus diffusés lors du concours ; de la série Bach en 7 paroles de l’ensemble Pygmalion et Raphaël Pichon ou du clavecin Ruckers-Taskin du Musée de la musique.

A lire aussi

 

Le jeune public n’est pas oublié avec l’intégration de contenus spécifiquement destinés aux enfants tels que L’Oiseau de feu d’Igor Stravinski, illustré par la dessinatrice Catherine Meurisse, Le livre de la jungle récité par le comédien et humoriste belge Elliot Jenicot et Les Fables de La Fontaine mises en musique par Ibrahim Maalouf, Birds on a Wire, Olivia Ruiz, Catherine Ringer, Kery James et Jeanne Cherhal. D’autres formats atypiques sont également accessibles comme la remarquable web-série documentaire CHEF.FE, autour du travail de la cheffe d’orchestre Lucie Leguay.

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique