Donald Trump a souvent été critiqué par l’opposition pour son incapacité à conserver un entourage de fidèles. Les défections furent nombreuses depuis son élection. Mais une femme fait exception, Hope Hicks. Elle a accepté de quitter les studios Fox pour revenir le servir à la Maison-Blanche.
Hope Hicks avait quitté son poste à la présidence en 2018 à cause d’une liaison avec un homme marié
Dans une série télévisée, elle serait surement castée comme la femme ravissante et puissante de Washington. Hope Hicks est en effet une ravissante brune aux yeux verts, qui pendant des années, a été l’assistante de Donald Trump. Pendant la campagne de 2016, Hope Hicks est aussi son attachée de presse et dès l’élection de Donald Trump, elle devient sa directrice de communication. Mais il y a 2 ans, en raison d’une liaison avec un homme marié, elle doit précipitamment, dans l’Amérique #MeToo, quitter la Maison-Blanche.
à lire aussi
A l’époque, le président ne souhaite pas laisser tomber sa collaboratrice. Alors après quelques coups de téléphone de son équipe, Hope Hicks se retrouve nommée directrice de communication des studios Fox à Los Angeles, le groupe dirigé par le puissant Rupert Murdoch. Mais alors, Donald Trump ne cesse de dire qu’Hope lui manque.
Pour Hope Hicks, Donald Trump doit être honnête et s’adresser directement au peuple pendant la crise
Il y a quelques semaines, juste avant l’épidémie, il décide de la faire revenir à la Maison-Blanche pour s’occuper de la stratégie de la campagne présidentielle de novembre prochain. Hope Hicks, qui a 31 ans, accepte sans hésiter. Mais elle ne veut pas le poste de directrice de communication. Elle veut être en charge officiellement du calendrier. Cela lui permet tous les jours de rentrer dans le bureau ovale sans rendez-vous, pour cajoler, écouter, conseiller et parler avec Donald Trump. Hope Hicks a bien l’oreille du président.
à lire aussi
Elle refuse également toute interview, n’aime pas la presse et dit simplement à ceux à qui elle fait confiance que pour une stratégie en temps de crise, il faut pour un chef de l’Etat être honnête et parler directement au peuple. Honnêteté et espoir sont les deux mots qui peuvent définir la vie d’Hope Hicks, une femme de l’ombre, loyale, une fidèle auprès d’un président, qui désormais la considère comme faisant partie de sa famille.
Laurence Haïm