Paris Terrasses 2021 : le cri de colère d’un retraité parisien face aux nuisances

Maria Eklind/wikimedia commons

Un manifeste dénonce l’anarchie des terrasses estivales à Paris. Paris Terrasses 2021 c’est le nom de ce texte de 30 pages qui a été envoyé à la maire de Paris Anne Hidalgo ainsi qu’aux 518 élus de la capitale.

Les terrasses parisiennes accusées de nuisances sonores

Dans ce texte, nous dit le Parisien-Aujourd’hui en France, Jean-François Daull, retraité de la fonction public, ancien titulaire d’une carte au Parti Socialiste fait un constat au vitriol des abus et nuisances engendrée par le dispositif des terrasses élargies, lequel a été pérennisé à la rentrée. Il pointe ces terrasses de bois bricolées façon paillote de plage et dresse le palmarès des abus qu’il a consigné dans son manifeste : arrivent en tête les nuisances sonores, le non respect de la règle qui interdit la musique au-delà de 22h, les installations elles-mêmes qui gênent la circulation des piétons, des poussettes et des personnes handicapées sur les trottoirs, l’occupation de places de livraison…

 

A lire aussi

 

Avec le retour du soleil notre retraité n’est pas au bout de ses peines. Ce manifeste qui commence à circuler en dit long sur la mentalité française. D’un côté la dénonciation des réglementations liberticides, des obligations y compris sanitaires, l’envie de réinventer la vie et la ville, le besoin de se laisser un peu aller épicurien et festif après bientôt deux ans de pandémie et de l’autre une demande d’ordre, une dénonciation du laxisme et de l’anarchie. Bref deux France qui s’opposent comme d’habitude, à moins qu’il n’y en ait qu’une, contradictoire, névrosée, schizophrène…

David Abiker

Retrouvez l’actualité du Classique