Il promettait de guérir les cancers avec des jeûnes et des purges, portrait d’un faux médecin

istock

Miguel. B comparaît aujourd’hui devant le tribunal de Paris pour exercice illégal de la médecine après un décès. C’est ce genre de spécimens de naturopathes dont la mission de lutte contre les dérives du secteur reçoit régulièrement le signalement.

Il dissuadait les patients de suivre un traitement normal

Ce faux médecin prétend soigner des patients atteints de cancer et qui se retrouvent dans des impasses thérapeutique à force de cure sans aucun fondement médical. C’est ce qui est arrivé à Hélène, raconte le Parisien. Elle avait un cancer du col de l’utérus, il était guérissable, les médecins était confiants, explique son père. Eh bien Miguel B. affirmait pouvoir la soigner avec des jeûnes et des jus laxatifs. Camille lui reproche d’avoir dissuadé son mari atteint lui d’un cancer des testicules de suivre un traitement normal.

A lire aussi

 

A une patiente atteinte d’un cancer de l’utérus laquelle se trouve dans un état cadavérique et qui lui écrit « je suis une épave, je continue d’éliminer » il répond « ça vous arrive à chaque fois qu’on approche d’une nouvelle lune ». Ce docteur en médecine moléculaire n’ayant jamais figuré sur les registres de l’ordre des médecins voyait une vingtaine de patient par mois. Il est aussi là, l’occident honteux, dans la recherche de remèdes new age, de médecines soi-disant douces et naturelles aux résultats plus que douteux.

David Abiker

Retrouvez l’actualité du Classique