Le procès de François Fillon – la revue de presse de David Abiker

« De la primaire au prétoire, la folle affaire Fillon » titre les Echos. François Fillon également à la une du Parisien-Aujourd’hui en France : « L’heure de vérité » titre le quotidien.

François Fillon et sa femme Penelope jugés pour détournement de fonds publics

L’ancien premier ministre et son épouse, poursuivis pour détournement de fonds publics, sont jugé aujourd’hui. « François Fillon face à ses juges » titre le Courrier de l’Ouest, « l’Heure des comptes » poursuit la Dépêche du Midi tandis que l’Alsace ose « Fillon à la barre » qui rappellera au plus vieux d’entre nous le slogan de campagne de VGE en 1974 : Giscard à la barre…

 

A lire aussi

 

 

Et dans La Montagne Pascal Ratinaud anticipe sur le résultat du procès : « François Fillon est déjà condamné à perpète. On parle ici de l’homme public, qui a été contraint de quitter à jamais la vie politique. (…) Au mieux, la justice pourra lui rendre une partie de son honneur. Pas son destin rêvé, qui était à portée de main ». Dans le Midi Libre, Jean-Michel Servant songe lui à l’impact du procès sur les élections municipales : « A trois semaines du premier tour des municipales écrit-il, leur procès ultramédiatisé ne pouvait pas plus mal tomber. (…) Le grand déballage devant les juges s’annonce douloureux. Et préjudiciable en termes de suffrages pour Les Républicains ».

 

David Abiker

 

Retrouvez l’actualité du Classique