« De la primaire au prétoire, la folle affaire Fillon » titre les Echos. François Fillon également à la une du Parisien-Aujourd’hui en France : « L’heure de vérité » titre le quotidien.
François Fillon et sa femme Penelope jugés pour détournement de fonds publics
L’ancien premier ministre et son épouse, poursuivis pour détournement de fonds publics, sont jugé aujourd’hui. « François Fillon face à ses juges » titre le Courrier de l’Ouest, « l’Heure des comptes » poursuit la Dépêche du Midi tandis que l’Alsace ose « Fillon à la barre » qui rappellera au plus vieux d’entre nous le slogan de campagne de VGE en 1974 : Giscard à la barre…
A lire aussi
Dans la revue de presse de @radioclassique #Fillon et #Assange à la barre, @vincentglad et la #LigueduLOL un an après, le Botox Shaming dans @ELLEfrance et #Madonna au Grand Rex par @Le_Figaro et @williamrejault https://t.co/Rcg8ZM8h7C pic.twitter.com/u3x9ruiptN
— David Abiker (@DavidAbiker) February 24, 2020
Et dans La Montagne Pascal Ratinaud anticipe sur le résultat du procès : « François Fillon est déjà condamné à perpète. On parle ici de l’homme public, qui a été contraint de quitter à jamais la vie politique. (…) Au mieux, la justice pourra lui rendre une partie de son honneur. Pas son destin rêvé, qui était à portée de main ». Dans le Midi Libre, Jean-Michel Servant songe lui à l’impact du procès sur les élections municipales : « A trois semaines du premier tour des municipales écrit-il, leur procès ultramédiatisé ne pouvait pas plus mal tomber. (…) Le grand déballage devant les juges s’annonce douloureux. Et préjudiciable en termes de suffrages pour Les Républicains ».
David Abiker