Zizi Jeanmaire : Sa garde-robe exposée chez Christie’s pendant la vente aux enchères

Zizi Jeanmaire était connue pour son Truc en plumes, elle a ébloui les plateaux de danse et le music-hall français pendant plus de 40 ans. Décédée l’été dernier, sa garde-robe, griffée Yves Saint Laurent pour la plupart des pièces, est mise aux enchères sur le web par la maison Christie’s. Une exposition de ces pièces d’exception s’ouvre ce mercredi 20 janvier à Paris, malgré la fermeture des musées.

Zizi Jeanmaire avait une garde-robe très classique, loin de son image de danseuse exubérante

La garde-robe de ville de Zizi Jeanmaire est exposée par la maison Christie’s à Paris à partir de ce mercredi 20 janvier et jusqu’au 26, date de la fin des enchères. C’est la fille de Zizi Jeanmaire et Roland Petit, Valentine Petit qui a décidé d’ouvrir le placard de sa mère. Camille de Foresta, commissaire priseur chez Christie’s, précise qu’il s’agit de la garde-robe « à la ville » de Zizi Jeanmaire. « On a une image très exubérante de la danseuse, et finalement, à la ville c’est une femme très classique, très élégante, avec des robes fendues sur ses jambes extraordinaires  » s’enthousiasme Camille de Foresta.

 

A lire aussi

 

Il y a en effet peu de pièces de couleur : du noir, du blanc, beige, des tenues de tous les jours signées majoritairement Yves Saint-Laurent. Cette collection représente 40 ans de vêtements, des années 60 aux tous débuts des années 2000. Les férus de mode peuvent se rendre sur le site web de Christie’s, avec des pièces mises à prix à partir de 100 euros.

 

 

Ecoutez le reportage de Victoire Faure

 

Retrouvez l’actualité du Classique