Passation Trump/Biden: Déployé à Washington, Jake Kohut, prof de musique dans le civil poursuit ses cours !

Près de 25 000 membres de la Garde nationale américaine ont été déployés à Washington afin de protéger le Capitole et la Maison Blanche à l’occasion de la cérémonie d’investiture du nouveau président Joe Biden mercredi 20 janvier. Parmi eux, Jake Kohut, un professeur de musique qui continue de donner ses cours à distance.

Jake Kohut enseigne la musique dans une école de Virginie

Washington sera sous très haute sécurité ce mercredi 20 janvier pour la cérémonie d’investiture de Joe Biden. Près de 25 000 membres de la Garde nationale sont sur place depuis une semaine pour protéger et sécuriser la ville et principalement la Maison Blanche et le Capitole qui avait été envahi par des militants pro-Trump le 6 janvier. Parmi ces gardes nationaux, le Dr Jake Kohut, réserviste volontaire mais surtout professeur de musique dans la vie civile.

A lire aussi

 

S’il se dit fier de servir son pays « C’est certainement important de sentir que vous faites partie de l’histoire. C’est un honneur d’assurer cette mission et d’en faire partie. C’est ce pour quoi nous nous sommes préparés, et c’est un honneur de défendre la Constitution et tous ces grands idéaux », Jake Kohut n’en oublie pas pour autant ses élèves de l’école de Canterbury Woods en Virginie.

Une flûte et un ordinateur portable pour garder le contact avec les élèves

Arrivé à Washington mercredi dernier, le professeur de musique a embarqué dans son paquetage sa flûte traversière et son ordinateur portable et c’est dans un command-car qu’il dispense quotidiennement ses cours en ligne à ses jeunes élèves entre ses tours de garde près du Capitole. « J’essaye aussi de leur expliquer ce qui se passe ici et puis je m’assure qu’ils ne s’inquiètent pas pour nous, pour moi ou quoi que ce soit » a déclaré Jake Kohut. Une manière également de conserver le lien avec sa vie de tous les jours pour ce fils d’une professeure de musique et papa d’une petite fille de 3 ans dont la maman a fêté son anniversaire dimanche à la maison, à 150 kilomètres de Washington.

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique