Vacances autorisées : Edouard Philippe est-il l’homme de la situation ?

Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé hier que les Français pourraient partir en vacances. A la une Parisien-Aujourd’hui en France, ce titre : Pourquoi les Français s’intéressent à lui ?

 

Edouard Philippe a gagné 14 points de confiance dans les sondages

Dans les colonnes du Parisien, Marie-Christine Tabet estime qu’Edouard Philippe est l’homme de la situation, l’homme des crises, dans les sondages et surtout sur le terrain. Sérieux, sang-froid, une bonne dose de confiance, il gagné 14 points dans les sondages depuis la mi-mars.

 

A lire aussi

 

Alors imaginez, quand il annonce que les Français peuvent partir en vacances, c’est un peu le nouveau « Je vous ai compris »… De là à évoquer la présidentielle de 2027, Gilles Boyer, ami, conseiller et député européen calme tout le monde : l’horizon d’Edouard Philippe c’est la journée, semaine, il est dans un tunnel et il fait noir après.

 

Les liens entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe font l’objet d’une enquête du Point

N’empêche, si Les Républicains en veulent à celui qui a rallié Macron en 2017, le Figaro tresse lui aussi des lauriers au premier ministre proposant à ses lecteurs en ligne le vrai visage d’Edouard Philippe dans la tempête. C’est aussi dans le Figaro qu’on apprendra que dimanche le premier ministre a tenté de repousser le confinement.

 

A lire aussi

 

D’une journée pour cause de vide juridique, le Conseil Constitutionnel ne s’étant pas prononcé sur le plan de déconfinement. C’est bien sûr Emmanuel Macron qui a le dernier mot. Et vous aurez tout le week-end pour décrypter la relation entre les deux hommes en lisant Le Point, qui leur consacre une longue enquête qui couvre toute la période de la crise. Des bras de fer non, mais de franches explications, des débats, du Cognac, des imitations de Chirac et des cigarettes partagées en fin de journée. De rivalité il ne saurait être question.

 

 

David Abiker

 

Retrouvez l’actualité du Classique