« Trop, et jamais assez » : que contient le livre-brûlot de Mary, la nièce de Donald Trump ?

Pour les fins connaisseurs de la politique américaine, ceux-là, disent-ils, ressemblent aux Borgia. Il s’agit d’un nouvel épisode de la saga Trump dans une guerre terrible, inédite, et qui se passe bien sûr sous nos yeux, à l’heure des réseaux sociaux.

 

Mary Trump a signé un contrat de confidentialité en 2001, qu’elle a rompu

« Il était une fois » Mary, psychologue et fille de Fred Trump, le frère de Donald. Fred Trump est hélas mort d’alcoolisme en 1981 et Donald Trump le mentionne rarement. Mary Trump a donc décidé de publier fin juillet un livre sur la vérité concernant son oncle Donald. Sa maison d’édition Simon & Schuster a déjà fait fuiter les meilleurs passages auprès des journalistes du New York Times. On apprend que Mary dira tout sur les impôts de Donald Trump -dossier très sensible-, mais aussi sur sa famille toxique, et la manière dont Donald aurait abandonné son père Fred, dans le besoin.

 

A lire aussi

 

En 2001, Mary avait pourtant signé un contrat de confidentialité avec la famille Trump, pour ne rien dire. Mais elle l’a rompu, et Donald Trump est furieux. Depuis quelques jours, avec son autre frère Robert, il menace Mary d’un procès. Mais tous les juges déboutent les frères Trump en disant qu’au nom du 1er amendement de la Constitution et de cette liberté fondamentale chère aux Américains, Mary peut sortir son livre contre « tonton Donald ». Personne ne sait quelles conséquences cet ouvrage aura, mais des millions de lecteurs attendent déjà le livre de Mary Trump, qui sortira avant les conventions, et qui s’intitule « Trop, et jamais assez ».

 

Laurence Haïm

 

Retrouvez l’actualité du Classique