Steven Spielberg et ses musiques de film

Plusieurs films de Steven Spielberg sont diffusés ce soir sur le petit écran et notamment La Couleur Pourpre, avec Whoopi Goldberg. Le journal imprévisible est consacré au réalisateur américain et à ses musiques, qui pour beaucoup sont devenus des tubes.

 

Ecoutez le Journal Imprévisible de Renaud Blanc

Steven Spielberg a collaboré avec John Williams et Quincy Jones

Le thème principal de la Couleur Pourpre, sorti en salles en 1985 a été composé par Quincy Jones, trompettiste, arrangeur, compositeur et producteur américain, lauréat de 27 Grammy Award. « La musique est aussi importante que les acteurs », affirme Steven Spielberg. Le réalisateur américain a tourné 33 longs-métrages, dont 30 bandes-son ont été signées John Williams. Une complicité de près de 50 ans et qui donne des airs inoubliables.

 

Ecoutez Retour vers le classique, notre nouveau podcast qui réconcilie Musique classique et pop culture !

Ecouter et s’abonner au podcast :

Apple PodcastSpotify / Deezer / Google podcast / TuneIn / PodbeanCastbox

Le thème de la Liste de Schindler, le plus émouvant selon Steven Spielberg

Les Aventuriers de l’Arche perdue mais aussi les Dents de la mer ou encore Rencontre du 3eme type et tant d’autres collaborations.
John Williams a remporté l’Oscar de la meilleure musique pour E.T. l’extraterrestre, une statuette de plus pour le compositeur. Le thème principal de La liste de Schindler joue sur notre inconscient, selon Steven Spielberg, qui a déclaré que cette musque signé John Williams était l’une des plus belle, des plus émouvante qu’il avait entendu. Steven Spielberg avait imaginé faire un biopic sur Leonard Bernstein, mais il a préféré se lancer dans un remake de West Side Story qui sortira en fin d’année dans les salles.

 

Renaud Blanc

 

Retrouvez l’actualité du Classique