Scala de Milan : Riccardo Chailly prolongé jusqu’en 2025

© teatro alla Scala

La direction de la Scala de Milan a annoncé la prolongation du contrat de son directeur musical Riccardo Chailly, jusqu’en 2025.  Le chef d’orchestre milanais de 68 ans dirige l’orchestre de l’institution depuis 2015.  

Riccardo Chailly a débuté en 1978 à la Scala de Milan

« Le conseil d’administration du théâtre de La Scala a accepté la proposition du directeur artistique Dominique Meyer de prolonger jusqu’en 2025 l’engagement du maestro Riccardo Chailly comme directeur musical », a indiqué un bref communiqué. Une décision sans surprise concernant le chef d’orchestre italien qui a débuté à 24 ans au Teatro alla Scala le 24 janvier 1978, en dirigeant I masnadieri (Les brigands) de Giuseppe Verdi. Depuis, Riccardo Chailly a dirigé plus de vingt-cinq grands opéras dans la prestigieux théâtre milanais.

A lire aussi

 

Dans 2 jours, le 18 mars, le maestro italien dirigera à la Scala Die Sieben Todsünden (Les Sept Péchés capitaux) et Mahagonny Songspiel, 2 œuvres majeures de Kurt Weill sur des textes de Bertolt Brecht, dans une mise en scène d’Irina Brook. Le spectacle sera retransmis en streaming sur le site de la Scala et la plateforme PlayRai.

 Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique