Roberto Alagna sera Al Capone dans une comédie musicale de Jean-Félix Lalanne et Philippe Hersen

Sur son compte Facebook, Roberto Alagna a révélé qu’il jouera le rôle du célèbre gangster américain dans la comédie musicale « Capone et les incorruptibles » de Jean-Félix Lalanne que mettra en scène Philippe Hersen en janvier 2022.

 

Al Capone, d’origine italienne comme Roberto Alagna, adorait l’opéra

On connaissait Roberto Alagna chanteur Lyrique, bien sûr, mais aussi chanteur de variété, acteur au cinéma, auteur de livres… En janvier 2022, on pourra le découvrir gangster en tête d’affiche d’une comédie musicale « Capone et les incorruptibles » écrite par Jean-Félix Lalanne et mise en scène par Philippe Hersen, spécialiste du genre (il montera à la rentrée prochaine « Charlie et la chocolaterie », de Roald Dahl, au théâtre du Gymnase).

A lire aussi

 

Dans Le Parisien, Jean-Félix Lalanne, qui écrit le livret et la musique (ancien 1er Prix de l’Académie de guitare classique de Marseille à 13 ans, professeur de musique et compositeur de musiques de films et de 2 symphonies) de la comédie musicale, ne cache pas sa joie de pouvoir enfin collaborer avec le ténor français : « Roberto était le choix idéal, ses origines italiennes, bien sûr, mais aussi parce que Capone adorait l’opéraC’est un ami depuis longtemps et on cherche depuis toujours à travailler ensemble, que je puisse écrire pour lui (…) Avec la période de confinement, il était disponible, il a lu et a adoré ».

 

CAPONE ET LES INCORRUPTIBLES [Trailer]

✪ Composée et écrite par Jean-Felix Lalanne , mise en scène par Philippe Hersen, « CAPONE ET LES INCORRUPTIBLES » – la comédie musicale – sera vraisemblablement le « spectacle événement » de l’année 2022 ! Je suis très heureux de faire partie de cette aventure artistique … À suivre !*****************✪ Composed and written by Jean-Felix Lalanne, staged by Philippe Hersen, « CAPONE AND THE UNTOUCHABLES » – the musical – is likely to be the major "entertainement event" of the year 2022! I am thrilled to be part of this artistical adventure … Stay tuned! #RobertoAlagna #AlCapone #ComédieMusicale #Show #Musical #Spectacle #Creation

Publiée par Roberto Alagna sur Mardi 16 juin 2020

Roberto Alagna dans le rôle d’Al Capone, mais qui jouera Eliot Ness ?

Jean-Félix Lalanne dévoile également quelques éléments de l’intrigue du futur spectacle pour lequel il s’est permis de romancer quelque peu l’histoire du chef de la pègre de Chicago dans les années 1920-1930. Il s’agira surtout d’une histoire d’amour entre une des sœurs d’Al Capone et… Eliot Ness, l’agent « incorruptible » du Trésor qui contribua, par son obstination, à la chute du gangster.

 

A lire aussi

 

« Nous sommes dans un amour impossible à la Roméo et Juliette, ce ne sont plus les Capulet et les Montaigu, mais les flics et les voyous » précise l’auteur/compositeur dans Le Parisien. Ajoutant qu’il faut s’attendre à une orchestration très « big band », avec une couleur musicale d’époque, mais aussi des compositions plus modernes qui accompagneront les passages chorégraphiés. Reste à savoir où sera jouée cette 1ère comédie musicale interprétée par Roberto Alagna et, surtout, qui jouera le rôle d’Eliot Ness ?

 

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique