Paris : A vendre chambre de 6,51 mètres carrés, Quai de Gesvres, pour 140000 euros !

Une chambre de 6,51 mètres carrés à vendre à Paris : cette annonce immobilière qui propose un logement minuscule situé Quai de Gesvres dans le 4e arrondissement de Paris a enflammé les réseaux sociaux.

 

Une chambre mesure au moins 9 mètres carrés

6,51 m2 pour 134 000 euros ca fait plus de 20 000 euros du mètre carré. Et ca ne plait pas à certains utilisateur des réseaux sociaux. Vendre si cher une si petite surface ça devrait être interdit pour les uns, c’est évidemment trop cher pour les autres. L’un avance qu’il faudrait 9 mètres carrés pour appeler chambre cet espace minuscule quand d’autres estiment qu’on peut l’acheter mais qu’on ne pourra pas le louer justement parce que la surface est inférieur à 9m2. Mais l’agence estime que dès lors que le bien fait 20 mètres carrés , il est non seulement vendable mais habitable !

 

A lire aussi

 

L’agence présente la chambre comme un pied-à-terre

Alors c’est l’indignation, alors que le bien minuscule présente des caractéristiques intéressantes : un joli quartier, plein sud, une mezzanine bref, selon l’agence, c’est un pied-à-terre qui peut éviter l’hôtel chaque fois qu’on vient à Paris. Il est au 6 et l’ascenseur monte jusqu’au 5e. Le propriétaire ne comprend évidemment pas tout le bruit fait autour de cette mise en vente. Après tout, si le bien trouve un acquéreur pourquoi s’indigner ? Sans doute parce que la spéculation immobilière atteint des sommets à Paris, parce que la difficulté d’accès au logement est une réalité notamment pour les jeunes adultes et les étudiants, sans doute aussi parce que sur les réseaux sociaux, on peut s’indigner de tout.

David Abiker

 

Retrouvez l’actualité du Classique