Palazzetto Bru Zane : Saint-Saëns au cœur de la nouvelle édition du festival parisien

Alexandre Dratwicki est l’invité du Journal du classique ce mardi 1er juin à 20h, à l’occasion de la nouvelle édition du festival parisien de Palazzetto Bru Zane.

Tugan Sokhiev présentera un programme entier dédié à Saint-Saëns le 8 juin à la Philharmonie

Camille Saint-Saëns sera au cœur de la programmation de la prochaine édition du festival du Palazzetto Bru Zane, qui rayonnera entre la Philharmonie de Paris, le Musée du Louvre, le Châtelet, le Théâtre des Champs-Elysées et l’Auditorium de Radio France, du 8 juin au 1er juillet. L’occasion d’entendre quelques œuvres emblématiques du compositeur français interprétées par Tugan Sokhiev et l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, mais aussi de découvrir ses plus rares poèmes symphoniques ou des œuvres concertantes que dirigera François-Xavier Roth à la tête de son orchestre Les siècles aux côtés de Renaud Capuçon et de Bertrand Chamayou.

A lire aussi

 

Alexandre Dratwicki nous éclairera ce soir sur les temps forts de ce festival dont la programmation mettra également à l’honneur les genres plus légers de l’opérette et de l’opéra-comique, incarnés ici par Hervé et Charles Lecocq, la mélodie, la musique de chambre ou encore les compositrices françaises. Pour servir ces œuvres : Véronique Gens, l’ensemble I Giardini, Emmanuel Ceysson, Julien Chauvin, Déborah Waldman… et tant d’autres artistes engagés dans cette redécouverte du répertoire romantique français dont le Palazzetto Bru Zane ne cesse de nous révéler des trésors oubliés. A noter que sortira, le 11 juin, l’enregistrement d’une piquante opérette de Messager, « Passionnément », avec la soprano Nicole Car.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique