Orchestre de chambre de Paris : Lars Vogt, directeur musical, voit son mandat prolongé jusqu’en 2025

La direction de l’Orchestre de chambre de Paris a annoncé le renouvellement du contrat de son directeur musical Lars Vogt pour deux ans. Nommé à la tête de la formation parisienne en 2020, le pianiste et chef d’orchestre allemand voit donc son mandat prolongé jusqu’en juin 2025.

En mars 2021, Lars Vogt avait révélé qui était atteint d’un cancer

L’année se termine bien pour Lars Vogt qui avait courageusement annoncé en mars dernier qu’il souffrait d’un cancer et avait entamé des séances de chimiothérapie. Ce vendredi les responsables de l’Orchestre de chambre de Paris (OCP), dont il assure la direction musicale depuis le mois de juillet 2020, lui ont renouvelé leur confiance en prolongeant son contrat jusqu’en juin 2025.

A lire aussi

 

Dans un communiqué, l’OCP salue « son travail musical remarquable avec l’orchestre depuis  sa prise  de  fonction, malgré  les bouleversements liés à la pandémie et surtout, le combat courageux qu’il mène contre un cancer. Porté par sa famille et la musique, le musicien témoigne d’une volonté farouche et d’un courage sans faille ».

L’Orchestre de chambre de Paris consacrera un double-album à Mendelssohn

L’OCP ajoute que « plus que jamais, toute l’équipe tient à lui exprimer sa  sincère reconnaissance, son soutien et son entière confiance dans les différents projets qu’ensemble ils construisent pour leur avenir commun ». Et des projets l’orchestre et Lars Vogt n’en manquent pas pour l’année à venir. En janvier l’Orchestre de chambre de Paris, dirigé par son directeur musical, se produira le 13 janvier au Théâtre des Champs-Élysées dans un programme consacré à Gustav Mahler. Toujours dans la même salle le 10 mars, l’OCP et le violoncelliste Alban Gerhardt s’intéressera aux Passions russes et le 21 mars la formation entamera le printemps à la Philharmonie de Paris pour célébrer Félix Mendelssohn à l’occasion de la sortie d’un double-album (label Ondine) que lui consacre l’OCP avant la sortie à l’automne d’un autre album dédié à Wolfgang Amadeus Mozart.

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique