Nomination : Un nouveau directeur à l’opéra de Nice

La ville de Nice vient de nommer Bertrand Rossi à la direction de l’Opéra. Il était jusqu’à présent Directeur général adjoint de l’Opéra National du Rhin.

 

Bertrand Rossi : de Strasbourg à Nice.

Changement de climat pour Bertrand Rossi. Âgé de 46 ans, il a été nommé par Christian Estrosi  la tête de l’Opéra de Nice. En provenance de Strasbourg, il remplacera Anne Ginesta-Valentin qui assurait l’intérim depuis le départ contraint, en début d’année, d’Eric Chevalier à l’issu d’un mandant de trois ans. Bertrand Rossi arrive en terre connue, puisque son père, Louis Rossi, a été pendant une quarantaine d’années, directeur administratif de l’Opéra de Nice.

 

A lire aussi

 

 

Chanteur dans les chœurs d’enfants.

Dans un interview donnée à un blog niçois en 2015, Bertrand Rossi expliquait qu’il était tombé  »  dans la potion magique de la musique. Je retrouvais mon père à l’Opéra  après l’école, je faisais mes devoirs dans le bureau d’Anna la secrétaire, et j’assistais à toutes les répétitions. J’ai chanté dans  les chœurs d’enfants de tous les opéras  : Carmen, Bohème, Tosca … Je faisais même de la figuration , j’adorais cette vie ! « . C’est maintenant lui préside aux destinées de cette maison où sont passés les plus grands chanteurs.

 

 

Retrouvez plus d’articles d’actualité