Les malades et les guéris du coronavirus ont la parole – la Revue de Presse avec David Abiker

« Que nous disent les malades », c’est la une du journal le Monde qui a recueilli les témoignages de ceux qui sont hospitalisés ou de leurs proches.

 

Marianne et Gavroche masqués en Une de L’Obs

A la une du Parisien-Aujourd’hui en France ce sont « les guéris du Covid 19 qui racontent » et le journal en a symboliquement décompté 1000. Le journal l’Opinion s’intéresse lui à ce qu’il y a « dans la tête des Français en guerre ».

 

A lire aussi

 

Pourquoi certains Français ont-ils du mal à accepter le confinement, pourquoi l’acceptation sociale est-elle si difficile ? Et la réponse pourrait bien se trouver à la une de L’Obs « coronavirus : faire face ». Une très belle couverture révolutionnaire, la liberté guidant le peuple français d’Eugène Delacroix. Un peuple français idéalisé, en révolte avec Marianne et Gavroche masqués.

 

« Travailler malgré le covid-19 » titre Les Echos

 

Mais ils sont dehors sur les barricades alors qu’on leur a demandé de rester chez eux. On va donc vers un « nouveau tour de vis dans le confinement » c’est ce que nous promet Ouest France. Pendant que les Français apprennent à rester chez eux, l’économie souffre. « Salariés et employeurs dans la tempête du coronavirus » c’est la une du Figaro, quand les Echos titre « travailler malgré le covid-19 ».

 

Réécoutez l’intégralité de la Revue de presse de David Abiker

 

Enfin aujourd’hui et demain sortent les hebdos. Objectif, vous occuper le corps et l’esprit. Les Inrocks : que « regarder, écouter, lire en restant chez soi », Technikart « Tout pour passer un bon Covid-19 » ou encore cette très belle Une du magazine Society montrant un couple masqué mais enlacé : « coronavirus, la crise de la quarantaine ».

 

David Abiker