Le Royal Opera House de Londres rouvrira au public le 17 mai

Deux semaines après l’intervention du Premier ministre Boris Johnson annonçant que les salles de concert pourront rouvrir, sous conditions, le 17 mai, le Royal Opera House annonce que c’est à cette date qu’il prposera ses premières représentations de l’année au public dans sa prestigieuse salle de Covent Garden.

Royaume-Uni : Une jauge limitée à 1000 spectateurs dans les salles de spectacle

Le 22 février, Boris Johnson présentait un calendrier de reprise de certaines activités publiques au Royaume-Uni. Concernant les cinémas, théâtres et salles de concert, le Premier ministre britannique annonçait que la réouverture aura lieu le 17 mai, à condition que le situation sanitaire le permette et dans des conditions très rigoureuses avec, notamment, une jauge limitée à 50% de la capacité des salles et un maximum de 1000 spectateurs.

A lire aussi

 

Le Royal Opera House (ROH) sera la 1ère grande institution londonienne à rouvrir au public les portes de sa célèbre salle de Covent Garden. Dans un communiqué, Alex Beard, directeur général du ROH, se félicite de cette réouverture : «C’est incroyablement excitant et nous avons hâte de redonner vie à nos scènes et le bonheur du spectacle vivant à notre public. Je suis ravi que nous puissions recommencer à faire ce que nous faisons de mieux: interpréter le meilleur du ballet et de l’opéra devant le public à la maison et dans le monde entier ».

 

La Clémence de Titus de Mozart pour la réouverture de Covent Garden

Même si on ne connaitra le calendrier précis de cette reprise qu’à partir du 13 avril, on sait déjà que La Clémence de Titus sera proposée au public en mai. C’est Mark Wigglesworth qui dirigera l’orchestre du ROH à cette occasion. Le célèbre opéra seria de Wolfgang Amadeus Mozart sera mis en scène par Richard Jones et le décorateur anglais Ulz proposera une configuration scénique adaptée aux exigences et contraintes imposées par le contexte sanitaire.

A lire aussi

 

Également au programme de cette reprise du ROH à Covent Garden, une série de 3 spectacles de danse contemporaine dont le ballet Within the Golden Hour, du danseur et chorégraphe anglais Christopher Wheeldon, et deux nouvelles œuvres du Royal Ballet crées et dirigées par la chorégraphe canadienne Crystal Pite.

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique