Laure Mézan reçoit le Trio Karénine

Ce lundi 18 novembre à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit le Trio Karénine, à l’occasion de son 10ème anniversaire.

le Trio Karénine est l’un des ensembles les plus appréciés de la scène française

Fondé en 2009, le trio Karénine remporte 4 ans plus tard le prestigieux concours ARD de Munich et s’impose comme l’un des ensembles les plus appréciés de la scène française. Deux albums nous avaient déjà permis d’apprécier les belles couleurs et l’inventivité de ces musiciens (la pianiste Paloma Kouider, la violoniste Fanny Robilliard et le violoncelliste Louis Rodde), à travers des pages de Schumann et du répertoire français. Pour leur troisième enregistrement, sorti chez Mirare, ils ont choisi de s’évader du côté de la Russie.

Un trio de jeunesse de Chostakovitch, le « Dumky » de Dvorak et une œuvre poignante de Weinberg constituent le programme de cet album conçu dans l’esprit d’un voyage.

 

Ils sont justement sur les routes en ce moment, poursuivant une tournée dans le cadre du réseau de « La Belle saison », avec dans leurs bagages des pages de Schuman et de Rihm ainsi qu’une création de Franck Krawczyk.

Rv du 19 au 23 novembre dans l’Aveyron (Bassin d’Aurillac, Onet le Château, Saint-Pierre de Béssuejouls et Villefranche de Rouergue) puis le 2 mars au Théâtre des Bouffes du nord à Paris.

 

Retrouvez l’actualité du Classique