La drôle de saison 2020/2021 de l’Orchestre National des Pays de la Loire, à la veille de son 50ème anniversaire

Pymouss / Wikimedia Commons

Pascal Rophé est l’invité du Journal du classique ce jeudi 13 mai à 20h. Il reviendra sur la saison musicale si particulière de l’orchestre National des Pays de la Loire dont il est le directeur musical.

L’Orchestre National des Pays de la Loire célèbrera la saison prochaine ses 50 ans

L’orchestre national des Pays de la Loire a su maintenir une activité tout au long de cette saison malgré la crise sanitaire, jouant notamment pour les micros de radio classique. Nous retrouverons d’ailleurs ces musiciens le 29 mai sur notre antenne dans un programme dédié à Mozart, avec le pianiste et chef Lars Vogt, puis le 19 juin sous la direction de Pascal Rophé et en compagnie du pianiste Tanguy de Williencourt.

A lire aussi

 

Outre les concerts, les musiciens de l’orchestre se sont illustrés au disque. Tandis que vient de paraître leur enregistrement dédié à Michael Jarrell avec Pascal Rophé, Tabea Zimmermann et Renaud Capuçon, ils poursuivent actuellement l’enregistrement de l’intégrale des cantates de Ravel, incluant quelques inédits. Cela, avant de célébrer, la saison prochaine, le 50ème anniversaire de l’orchestre.

Laure Mézan

 

Retrouvez l’actualité du Classique