Julien Chauvin se lance dans un nouveau cycle dédié à Mozart

A l’occasion de la publication, chez Alpha, du premier volume de son nouveau cycle dédié à Mozart, Julien Chauvin sera ce mardi 23 novembre à 20h dans le Journal du Classique.

Julien Chauvin et ses musiciens joueront Mozart et Haydn le 25 novembre salle Gramont à Puteaux puis le 26 novembre à l’Auditorium du Louvre

Après une remarquable intégrale des Symphonies Parisiennes de Haydn, Julien Chauvin et ses musiciens du Concert de la Loge viennent de se lancer dans un nouveau cycle, au disque, dédié à Mozart. Ainsi, nous offriront ils leur lecture des trois dernières symphonies, associées chacune à un concerto et à une ouverture. C’est l’ultime symphonie, la Jupiter, mise en regard avec l’ouverture des Noces de Figaro et le 3ème concerto pour violon, qui inaugure ce cycle intitulé « Simply Mozart ». Une fois encore, on se laisse emporter par le souffle, le sens de la théâtralité et la spontanéité de ces interprètes qui soulignent admirablement les élans de ces pages. « C’est une musique empreinte d’une force de vie qui nous paraît d’autant plus nécessaire face aux bouleversements actuels » nous dit Julien Chauvin.

A lire aussi

 

Ils joueront Mozart et Haydn le 25 novembre salle Gramont à Puteaux puis le 26 novembre à l’Auditorium du Louvre, avant de poursuivre leurs collaborations avec quelques grands chanteurs et instrumentistes. On les retrouvera ainsi, à la rentrée, aux côtés d’ Eva Zaïcik, Sandrine Piau, Jodie Devos, Adèle Charvet ou encore Christian-Pierre La Marca.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique