Des sportifs se reconvertissent pour soigner les malades du coronavirus – La Revue de Presse de David Abiker

On savait que plusieurs députés, soignants de profession, avaient regagné les urgences des hôpitaux, à cause de la crise du coronavirus. Des stars du sport participent, elles aussi, à l’élan de solidarité nationale.

 

Des médecins de Ligue 1 ont quitté les clubs pour rejoindre les hôpitaux

Ce matin, on s’arrêtera sur la Une de L’Equipe qui titre « NOS HEROS », avec en photo l’ancienne basketteuse professionnelle Laina Badiane, devenue infirmière en réanimation dans l’Essonne. « La mort, la souffrance, dit-elle, c’est notre métier. On sait qu’on aura affaire à tout. Mais la façon dont cela se passe, ce que ce virus nous oblige à faire, c’est terrible« .

 

 

Le quotidien sportif fait également le portrait de la suissesse Elise Chabbey, diplomée en médecine, et qui a mis entre parenthèse sa carrière de cycliste professionnelle pour apporter son aide dans un hôpital genevois.

 

A lire aussi

 

Le journal cite également Agathe Sochat, ergothérapeute au CHU de Montepellier, et talonneuse en équipe de France de rugby. L’Equipe n’oublie pas non plus ces médecins qui interviennent en Ligue 1 de football et qui ont quitté les club pour s’engager dans la lutte contre le virus. Tous mobilisent les valeurs qu’énumère Laina Badiane, l’infirmière basketeuse : « la rigueur, l’abnégation, l’esprit d’équipe, l’atruisme, travailler pour les autres« .

 

David Abiker