Coronavirus : Yuja Wang prend une lourde décision

La pianiste chinoise, qui devait se produire en Europe jusqu’à début avril, a annoncé dans un message qu’en raison de la pandémie de coronavirus elle a décidé de renoncer à la fin de sa tournée en solo. 

 

6 récitals de Yuja Wang annulés

« Je suis triste de vous informer que je dois annuler mes dates de tournée solo restantes en Europe. Malheureusement, en raison du climat actuel d’incertitude et des défis logistiques qui y sont liés, il ne m’est pas possible de poursuivre cette tournée. En effet, six de mes concerts ont déjà été annulés par des lieux qui doivent répondre à diverses directives gouvernementales. Ce nouveau programme de récital me tient beaucoup à cœur et je vais faire en sorte de pouvoir trouver des opportunités de le partager avec mes fans en Europe prochainement. J’envoie de l’amour et mes vœux de guérison à toutes les personnes touchées par le coronavirus et d’autres maladies en Europe et dans le monde, y compris dans mon pays d’origine, la Chine. Prenez soin de vous et des autres ».

A lire aussi

 

C’est par ce message publié sur son site et partagé sur les réseaux sociaux, que Yuja Wang, qui vient de donner un récital au Carnegie Hall de New York, a averti ses admirateurs qu’elle était contrainte d’annuler toutes les dates programmées en Europe jusqu’à début avril.

 

Yuja Wang ne jouera pas à la Philharmonie le 17 mars

Les récitals solo concernés sont ceux de la Philharmonie de Paris le 17 mars, le Staatsoper et la Philharmonie de Berlin les 23 et 24 mars, le Concertgebouw d’Amsterdam le 29 mars, le Barbican de Londres le 31 mars et la Konzerthaus der Vienne le 2 avril. Sur le site de Yuja Wang, les prochain concerts programmés doivent avoir lieu fin avril en Californie à Santa Barbara puis à San Francisco (2 récitals avec Gauthier Capuçon) puis début mai en France, à l’occasion du Printemps de la Grange à La Grange au Lac (Haute-Savoie) avant de retourner aux Etats-Unis.

 

Philippe Gault
 

Retrouvez l’actualité du Classique