Coronavirus : situation critique au Texas, en Californie et en Floride

Ce matin sur les Etats-Unis, on ne peut dire breaking news, mais seulement breaking bad. Dans trois des états les plus populaires et les plus peuplés en Amérique, la situation par rapport au virus se dégrade. En Californie, au Texas, et Floride, les épidémiologistes parlent désormais d’une situation apocalyptique.

 

La Californie a débloqué 16 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus

A Houston, il y a normalement 13000 places en réanimation, mais cette nuit seulement 5 lits étaient disponibles. Alors le ministre de la Justice du Texas demande en urgence à la Cour Suprême d’étendre une protection sociale exceptionnelle à plus d’un million de Texans, et qui n’ont pas les moyens de se payer une assurance médicale. Pour le moment, la Cour Suprême n’a pas répondu, mais cela illustre bien la crise à tout niveau qui se passe dans certains états américains.

 

A lire aussi

 

En Floride hier, 5000 cas ont été détectés, les épidémiologistes, là aussi, évoquent une situation catastrophique. En Californie, le gouverneur a annoncé que 16 millions de dollars étaient à nouveau débloqués pour lutter contre la pandémie, il a également annoncé une pause du déconfinement et incite chacun à plus de prudence pour, dit-il, la survie de toute une partie de sa population.

 

Laurence Haïm

 

Retrouvez l’actualité du Classique